Qu’est-ce que le Shock Loss après une greffe de cheveux en Turquie ?
Pour commencer, il faut savoir que le Shock Loss après une greffe de cheveux en Turquie représente l’importante chute de cheveux transplantés. Généralement, il parvient suite à un traumatisme tissulaire après une chirurgie et durant la période de cicatrisation. En effet, pour commencer la greffe de cheveux, il va ya voir deux importantes phases :
– prélèvement des follicules pileux
– transplantation des follicules pileux
Cependant suite à ses intervention, les follicules pileux peuvent être impacter par une privatisation d’oxygène d’où l’apparition du Shock Loss.
Généralement, cette chute de cheveux est temporaire. Du coup, ça ne doit en aucun cas inquiéter le patient. De plus, cette chute peut apparaitre au niveau de la zone donneuse mais aussi au niveau de la zone receveuse.
Le shock loss : le phénomène existant mais assez rare
Si les cheveux naturels sont déjà un peu fragiles à cause de la calvitie (en phase télogène, très fins, proches de la chute), le fait que des cheveux soient implantés autour et entre eux peut quelques fois accélérer leur chute. Sachant que c’est phénomène rare, il est du au traumatisme instantané provoqué par l’implantation de nouveaux follicules pileux dans le cuir chevelu. C’est pourquoi l’implantation à l’aide d’un implanteur Choi plutôt que l’incision est toujours la meilleure option pour réduire :
– les traumatismes de la peau.
– les traumatismes des vaisseaux sanguins environnants.
Qu’est-ce que le Shock Loss au niveau de la zone donneuse ?
En effet, lors de l’extraction des unités folliculaires au niveau de la zone donneuse, celle-ci est mise à rude épreuve. Généralement, cette perte de cheveux de la zone donneuse est principalement due
– par le fait que les cheveux alentours vont subir un traumatisme
– suite au manque d’oxygène qu’engendrent les prélèvements alentours.
Généralement, s’agissant d’une perte de cheveux réactionnelle, le Shock Loss au niveau de la zone donneuse se produit 3 semaines après la pose des implants de cheveux en Turquie. De plus, celle-ci peut également se subir un Shock Loss plus important dans le cas où cette zone présente une ancienne cicatrice.
Qu’est-ce que le Shock Loss au niveau de la zone receveuse ?
De plus, le phénomène Shock Loss peut être perçu au niveau de la zone receveuse. En effet, il du à la réaction des cheveux existants suite à l’ouverture des canaux capillaires afin de réaliser la réimplantation des unités folliculaires. Généralement, le Shock Loss de la zone receveuse touche plus spécialement les patients qui commencent à être atteint de la calvitie. Cependant, il ne faut pas se préoccuper puisqu’après trois mois maximum, la repousse des cheveux redevient normale.
De plus, il faut savoir que le Shock Loss de la zone receveuse peut être perçu si :
– au moment de la greffe une perturbation vasculaire s’est produite
– en cas d’œdème postopératoire.
En effet, ces causes peuvent provoquer un manque d’oxygénation au niveau des tissus capillaires, ce qui va entraîner cette chute de cheveux.
L’importance de la méthode FUE en Turquie pour minimiser le risque de Shock Loss
En effet, la technique FUE a su apporter de grandes innovations suite aux nombreux progrès scientifiques de la greffe de cheveux en Turquie. De plus, contrairement à la greffe FUT qui entraine une cicatrice linéaire, la technique FUE est complètement non traumatisante pour le cuir chevelu. En effet, grâce à la FUE on réalise une extraction individuelle de chaque follicule pileux. De plus, il existe aussi la méthode DHI pouvant être pratiquée pour une chirurgie capillaire 100% naturelle en Turquie.
Grâce à cette méthode non traumatisante, le risque de perte de cheveux post opératoire est minimisé. En effet, en choisissant le bon chirurgien, celui-ci va réaliser correctement la procédure d’extraction en utilisant les bons matériaux. De plus, en utilisant un micromoteur pour l’extraction des unités folliculaires :
– la réalisation des manœuvres suite à une greffe des cheveux est plus facile.
– Les risques de complications sont amoindris.
Cependant, un Shock Loss postopératoire sera probablement inévitable si :
– au cours du prélèvement, le chirurgien extrait un nombre important d’unités folliculaires.
– le chirurgien choisit une mauvaise zone d’extraction.
Sachant aussi que le Shock Loss seulement temporaire, il est donc très important de bien choisir :
– la clinique ou l’agence spécialisée en greffe capillaire en Turquie
– un chirurgien spécialiste des implants de cheveux en Turquie.
Mais, est-ce que les cheveux nouvellement implantés vont-ils tomber ?
Lors de l’intervention d’une greffe de cheveux avec la méthode FUE, le chirurgien :
– commence par prélever des cheveux à l’arrière de la tête
– Ensuite à les réimplantés dans les zones receveuses en utilisant l’intégralité du follicule pileux.
En effet, ces unités folliculaires vont contenir un ou plusieurs cheveux dépendamment de la nécessité du patient afin de recréer une nouvelle chevelure parfaitement naturelle.
Grâce à la FUE, la manipulation des unités folliculaires est limitée car c’est des petits organes fragiles n’aimant le dérangement. C’est pour cela que quelques semaines suite à l’implantation, certains follicules vont tomber.
Parfaitement normal, cette perte de cheveux ne doit aucunement déranger. En effet, les greffons restent parfaitement implantés. Cependant, il faut patienter pour la reproduction capillaire selon le cycle pilaire normal.
Mais est-ce que les cheveux greffés restent à vie ?
Parfaitement oui ! En effet, les greffons prélevés de la zone donneuse, vont produire des cheveux qui resteront à jamais. De plus, les cheveux nouvellement implantés sont parfaitement comparables aux cheveux naturels.